FAQ

Professionnels ou particuliers, vous pouvez nous contacter pour plus d'informations

Retrouvez dans cette foire aux questions, les réponses concernant les détails d’installation et d’utilisation de notre système de ventilation la VPS-BOX® . Ca vous intéresse ? N’hésitez pas à nous contacter ou à trouver le distributeur le plus proche de chez vous.

Si vous êtes un particulier vous ne pouvez pas commander les produits Labo AAI par vous-même. Vous devez faire appel à un professionnel pour la pose et l’application de vos produits. Nous formons les installateurs à la pose de machines et à leur entretien dans le respect des normes en vigueur. Afin de vous garantir un fonctionnement de votre machine de manière pérenne. L’installateur pourra également, sous réserve, vous proposer un contrat d’entretien.
Les acariens sont très sensibles aux atmosphères très humides (taux supérieures à 65%). Or, la VPS-BOX® permet de réguler le taux hygrométrique de la maison pour vous assurer une plage idéale inférieure à 65%, supprimant ainsi la présence d’acariens.
Vous ne le savez peut-être pas mais la surpression est un système que vous utilisez quotidiennement notamment en hiver. En effet, ce principe est utilisé dans les voitures pour désembuer votre pare-brise. Le résultat sera le même dans votre maison, en moins bruyant évidemment !
Il existe un modèle de VPS-BOX® adapté aux caves qui, grâce à la ventilation permanente, chasse l’air vicié et élimine de ce fait les odeurs.
Effectivement, grâce à la surpression, la VPS-BOX® constitue un bouclier contre l’émanation par le sol du gaz radon. De plus, la ventilation permanente de la maison permet de réduire de manière importante le taux de radiation.
Nous conseillons vivement d’installer un système de ventilation par surpression comme la VPS-BOX®. En effet, la convexion de l’air fait que, sans aide mécanique, l’air ne peut pas être renouvelé dans l’intégralité du logement, notamment dans les coins les plus éloignés des fenêtres.
Oui. La VPS-BOX® pousse l’air. En fait, c’est comme si vous souffliez dans un ballon de baudruche, la force d’insufflation de la machine fait que l’air est poussé dans tous les recoins de votre habitat.
Non, la VPS-BOX® apporte un air tempéré à la sortie de la bouche d’insufflation. En effet, le but est de ne pas avoir froid en passant dessous et de ne pas dégrader la température intérieure de la maison. Elle ne peut en aucun cas être considérée en remplacement de votre dispositif de chauffage ou de climatisation traditionnel.
Le principe de la VMC est qu’elle aspire l’air intérieur pour l’évacuer vers l’extérieur en même temps que les polluants. Cependant, en aspirant les calories vers le plafond de cette manière, c’est 20 à 25% de votre chauffage qui se retrouve à l’extérieur. De plus, l’hiver, la VMC favorise également l’entrée d’air froid et de pollution dans votre intérieur. A l’inverse, la VPS-BOX® et le système de surpression permettent de conserver le tapis d’air chaud dans votre logement. En outre, ils permettent de filtrer l’air entrant grâce à un filtre G4 et à un filtre à particules fines F7, proposé en option. Cela permet d’avoir un air sain dans l’habitat tout en évacuant la pollution.
Le niveau sonore de la VPS-BOX® est quasi nul, de 22 à 53 dB(A) à 1 mètre. Généralement posée dans les combles on ne l’entend pas.
Grâce à la bouche d’insufflation indirecte, l’air poussé va reprendre les calories du plafond pour les répartir harmonieusement dans l’ensemble du logement. De plus, les murs rendus plus secs grâce à la ventilation permanente, renvoient mieux la chaleur dans la pièce. Cela crée donc un cercle vertueux du confort thermique. De plus, la chaleur homogénéisée générée par des appareils de type poêle à bois est maintenue le plus longtemps possible dans la maison.
L’installation de notre machine ne nécessite pas de gros travaux dans votre habitation. En effet, elle possède un à deux diffuseurs à placer au(x) point(s) central(aux) du logement afin d’y éviter toute une installation de gaines. Sa pose s’adapte également aux entrées et sorties d’air que l'on installe généralement pour les systèmes de ventilation traditionnels.
Non, vous ne pouvez pas changer les filtres vous-même, pour plusieurs raisons. D’abord, parce que vous ne trouverez pas les filtres adaptables à la VPS-BOX® dans le commerce. Vous devrez donc solliciter votre installateur afin de changer vos filtres une fois par an pour un fonctionnement optimal de votre machine. Ensuite, vous ne pouvez pas intervenir vous-même sur la machine car notre garantie constructeur ne s’appliquera plus dans ce cas-là. En effet, cette dernière prévoit exclusivement l’intervention de professionnels agréés.
Le caisson de la VPS-BOX® est en plastique ABS qui est insensible à l’oxydation et à la condensation, il n’y a donc aucun risque de rouille de la machine. D’autre part, l’ABS ne subit aucune altération de -80°C à +80°C. Cela garantie un fonctionnement pérenne de la machine.
Notre produit est garanti 100% Fabrication Française puisqu’il est produit dans nos locaux à Ambarès et Lagrave, en Gironde.
Choisir Labo AAI, c’est choisir d’investir dans un système innovant et performant qui respecte votre santé et l’environnement. Nous assurons la pose de votre ventilation par des professionnels du bâtiment, que nous formons, afin de vous garantir le respect des normes spécifiques du BTP. Ils vous accompagnent ensuite dans la prise en main de votre appareil.

LaboAAI 2022 | Tous droits réservés