Nos conseils

1. Purifier l’air intérieur de votre
appartement ou maison

Il est indispensable de renouveler quotidiennement l’air que l’on respire. En effet, des polluants s’accumulent dans votre maison ou votre appartement. C’est pourquoi, purifier l’air intérieur ambiant permet de se débarrasser des particules fines, de la poussière et autres composantes allergènes qui peuvent s’infiltrer en intérieur et être très dangereux pour la santé

purifier l'air intérieur

2. Stop aux produits toxiques

Attention, de nombreux produits toxiques sont à éviter tels que :

  • Les produits ménagers : lingettes en tout genre, bombes aérosols, javel, liquide vaisselle, lessive et adoucissant…
  • Désodorisants d’intérieur : bougies parfumés, encens, bombes désodorisantes qui contiennent des phtalates, formaldéhydes et autres substances allergènes comme le Butylphenyl Methylpropiona
  • Les peintures
  • Les meubles et les électroménagers

La ventilation par surpression bloque tous les COVs (composants organiques volatiles) qui polluent l’air intérieur de nos logements.

purifier l'air intérieur

3. Utiliser des plantes dépolluantes pour purifier l’air intérieur

Il existe de nombreuses plantes réputées pour absorber les polluants dans l’air de manière naturelle, telles que : la lavande, l’Aloe Vera, le cactus, l’Azalée… Ainsi, il suffit de les installer dans votre salle de bain, chambre ou encore salon et elles absorberont des particules polluées de votre intérieur.

purifier l'air intérieur

4. Ne pas fumer à l’intérieur

La fumée de tabac est une menace pour tous. En effet, elle contient des substances nocives issues de la combustion, qui une fois en suspensions dans l’air intérieur, peuvent être inhalées par toutes les personnes présentes dans la pièce. Ces fumées tout comme les fumées de cheminée accélèrent la vétusté de votre maison: salissure des murs – rideaux…

vps box purifier l'air intérieur

5. S’équiper d’une ventilation par surpression

Notre VPS-BOX® est un système complet qui permet une optimisation énergétique au profit d’un maintien constant d’une haute qualité sanitaire de l’air du logement dans lequel il est installé. Le système repose sur un système de ventilation par surpression.

La ventilation par surpression est déjà utilisée pour lutter contre le radon depuis de nombreuses années car elle forme un bouclier pour le bloquer au sol (comme lorsque l’on souffle dans un ballon).

LaboAAI 2022 | Tous droits réservés