Traitement des bois

ORIGINES

Les conditions climatiques, les conditions d’humidité ou géologiques peuvent entrainer une dégradation du bois. C’est pourquoi il est important de le traiter en profondeur. Plusieurs facteurs peuvent attaquer le bois : l’humidité, les amplitudes thermiques ou encore les insectes.

CONSÉQUENCES

Un bois exposé à un fort taux d’humidité va gonfler puis se rétracter en séchant, ce qui peut engendrer un fendillement. On peut également constater l’apparition de champignons et de pourritures. Les différences de température en été et en hiver peuvent également engendrer des fendillements importants. La mauvaise qualité de l’air peut, quant à elle, ternir le bois en déposant de la poussière polluante. Enfin, les insectes peuvent abimer considérablement le bois en creusant des galeries.

traitement des bois rénovation logement

Découvrez nos produits

MB XYL ECO

L’action de MB XYL ECO est préventive et curative et convient parfaitement pour le traitement des bois de gros œuvre, des bois ouvragés, des meubles. Les bois traités peuvent être peints, vernis ou cirés. En effet, MB XYL ECO ne tâche pas, ne graisse pas et reste incolore après séchage. Les bois traités peuvent être également utilisés au contact de plâtre, béton cellulaire, et tout autre matériau sans aucun risque d’altération. MB XYL ECO peut s’utiliser en injection dans les murs

Avantages

  • S’utilise sur toutes essences de bois confondues
  • Efficace contre les insectes xylophages et les champignons des menuiseries en bois
  • Lutte contre la pourriture et la vermoulure
  • Qualité similaire que les produits d’organo-synthèse

Prêt à l'emploi

Incolore

Hydrosoluble

Rester à l'écart pendant 48h après la pose

LaboAAI 2022 | Tous droits réservés