Infiltration d'eau

ORIGINES

Il existe de nombreuses solution anti-humidité, l’une d’entre elles est le cuvelage. Ce traitement concerne les murs humides des pièces enterrées comme les caves, garages et sous-sols. Ainsi, il permet de créer une barrière étanche pour lutter contre l’humidité. Une infiltration d’eau peut se manifester au niveau du sous-sol et engendrer des traces d’humidité sur la face intérieure des murs périphériques et à la jonction avec le dallage. En cas de remontées de nappes phréatiques, il peut arriver que le sous-sol intérieur de la maison soit inondé.

CONSÉQUENCES

Contrairement à l’inondation d’une pièce en rez-de-chaussée, l’inondation d’une cave se perçoit comme étant moins catastrophique. Pourtant, son effet est souvent plus dévastateur. En effet, l’eau va être stockée lentement dans les sols supports, fondations et murs porteurs ce qui va engendrer un affaiblissement de la base structurelle de la maison.

infiltration d'eau

Découvrez nos produits

EHP

EHP est un enduit d’imperméabilisation destiné à former un bouclier contre l’eau pour toutes les surfaces exposées à l’humidité (enterrées, immergées ou à l’air libre). Ce produit est très facile d’utilisation et se présente sous la forme d’une poudre mouillable composée des produits de très haute qualité : ciment, charges minérales, base d’accrochage, adjuvants hydrofuges et plastifiants pour une tenue maximale à l’eau et une maniabilité améliorée.

AVANTAGES

  • Résiste de manière durable aux pressions d’eau.
  • Recouvrable (par un enduit, une peinture, du carrelage)
  • Bon pour l’environnement : sans CMR et classé A+ pour les émissions de COV

Recouvrable (Enduit, peinture...)

Résiste aux pressions d'eau

Bon pour l'environnement

SBR

Résine d’adhérence qui renforce l’accrochage des bétons, mortiers, enduits ou plâtre sur tous les supports, même les plus lisses. Appliqué en surface, il régule la porosité du fond, favorise l’adhérence et améliore l’étanchéité. Il est compatible avec tous les ciments et les plâtres. Incorporé à l’eau de gâchage, il augmente l’accrochage au support, améliore la résistance à l’eau et facilite la mise en oeuvre.

AVANTAGES

  • Adhère sur tous types de support
  • Se mélange à l’eau de gâchage
  • Régule la porosité

Liquide

Hydrosoluble

Conservation 12 mois

LaboAAI 2022 | Tous droits réservés