Réduire ses factures


Les sources de surconsommation

Une ventilation défectueuse est la cause principale de l’augmentation de vos factures. Elle peut aspirer jusqu’à 20% de votre chauffage.

14600543-energie-maison        23041549-conduit-d-air-en-forme-de-carre              19505836-tirelire-et-mains

  • Les causes des surconsommations d’énergies

La cause principale de la surconsommation énergétique des logements est la mauvaise isolation. En effet, une maison mal isolée laisse la porte grande ouverte aux déperditions d’énergies. La maison est alors surchauffée pour atteindre un niveau de confort intérieur à peine convenable. Cela entraine le développement d’autres problèmes tels qu’un excès d’humidité et l’apparition de moisissures. Ces derniers sont nocifs non seulement pour votre santé mais aussi pour votre habitat.

Seulement, l’isolation et le chauffage ne sont pas les seules choses à prendre en compte pour comprendre le phénomène des déperditions d’énergies. La ventilation de la maison, souvent délaissée dans le bâtiment, est la clé pour synchroniser et optimiser tous les organes énergétiques de la maison.

Ainsi, une ventilation défectueuse peut aspirer plus de 20% de votre chauffage. Ce phénomène augmente considérablement les factures à la fin du mois.

26078815-symbole-du-conditionneur-pour-les-affaires-le-service-de-la-maison

La ventilation est en effet le cœur de votre maison, c’est elle qui renouvelle l’air intérieur de votre habitat et qui permet, non seulement d’homogénéiser la température et l’humidité à l’intérieur, mais qui permet surtout d’évacuer les polluants qui peuvent s’y trouver comme l’explique très bien l’article de BATIACTU : Les VMC, une source croissante de désordres dans les logements.

Labo AAI a ainsi mis en place sa propre solution à ces problèmes de dysfonctionnements de l’habitat. Elle a créé son système de ventilation par surpression (VPS) : la VPS-BOX®.

vps1

Cliquez ici pour découvrir notre solution VPS-BOX®